Backlight BLBAR+

ÉCLAIRAGE À LEDS HOMOGÈNE DE TYPE BARRETTE

POUR UN ÉCLAIRAGE DIFFUS ET PUISSANT À LA FOIS.

tpl_blbar_plus

La Backlight BLBAR+ est un éclairage particulièrement puissant, qui grâce à son diffusant opaque, offre une parfaite diffusion de la lumière sur l’ensemble de la surface de la barre, sans aucun point d’impact des leds. Il s’agit du compagnon idéal pour toutes les caméras linéaires dévolues aux tâches de type Web Inspection. La Backlight BLBAR+ s’utilise communément en mode rétro-éclairage, pour faire apparaître les silhouettes des pièces à contrôler sous la forme d’ombres chinoises, mais peut aussi servir d’éclairage directif très diffus.

Son profilé anodisé noir permet une meilleure dissipation de la chaleur émise par les leds. La Backlight BLBAR+ possède un indice de protection IP65 par défaut. Des leds témoins à la base du connecteur attestent de la mise sous tension de l’appareil. Comme toutes les barrettes TPL Vision, on l’apprécie pour sa structure robuste en aluminium et sa fixation simplifiée à l’arrière du profilé.

  • PAS DE POINTS D’IMPACT DES LEDS,
  • TEMPS DE MONTÉE : 15 μs,
  • DE 17 CM À 1 M 30.

Éclairages haute puissance TPL Vision : nouveau label Plug and Light

4 versions disponibles

Outre la version STANDARD, simple d’utilisation, la Backlight BLBAR+ se décline en 3 autres versions :

Link VersionBRANCHEMENT DIRECT À LA CAMÉRA

En version LINK, l’éclairage est équipé de 3 connecteurs M12. Il est ainsi possible de brancher l’éclairage directement à la caméra, et si nécessaire, de l’alimenter en puissance additionnelle. On peut également brancher plusieurs éclairages entre eux pour une parfaite synchronisation du signal. La version LINK s’intègre parfaitement aux systèmes de vision nécessitant une synchronisation optimisée.

Consulter la vidéo

Overdrive versionOVERDRIVE JUSQUE X4 AVEC CONTRÔLE DE COURANT INTÉGRÉ

La version OVERDRIVE s’apparente à la version STANDARD en termes de facilité d’utilisation. Équipée d’une électronique dédiée, elle donne la possibilité aux utilisateurs d’overdriver eux-même la puissance lumineuse. La version OVERDRIVE  s’adresse aux spécialistes qui souhaitent calibrer au plus juste l’intensité lumineuse, pour un rendement optimisé du système de vision.

Expert VersionCONNECTEZ VOTRE ÉCLAIRAGE DIRECTEMENT À VOTRE RÉSEAU

La gamme Triniti Compliant permet de connecter l’éclairage à un réseau (GigE Vision ou Ethernet) par le biais d’une alimentation dédiée. Elle donne la possibilité aux intégrateurs de mieux anticiper les opérations de maintenance, et aux utilisateurs finaux d’optimiser les performances de leur installation. Plus de 1250 références sont ainsi disponibles chez TPL Vision.

Informations techniques

Pour consulter les informations techniques, cliquez sur les onglets ci-dessous.

Méthode d'éclairage

Méthode d'éclairage backlight, dédiée à la vision industrielleMéthode d'éclairage direct, adaptée à de nombreuses applications en vision industrielle

Constructeur de référence BLBAR+

Backlight BLBAR pour applications en vision industrielle

Constructeur de référence BLBAR+ TRINITI

Backlight BLBAR pour applications en vision industrielle

Téléchargements

Fiche technique

Notice – Standard

Notice – Link

Notice – Overdrive

Plans

Gamme Triniti Compliant

Présentation

Fiche technique

Notice d’utilisation

Lire cette page en : Anglais Allemand