Collimated Medium CMBACK+

BACKLIGHT COLLIMATÉ, HOMOGÈNE, FACILE À INTÉGRER

NOUVEAU BACKLIGHT COLLIMATÉ HAUTE PUISSANCE, ÉQUIPÉ DE BORDS ULTRA-FINS.

TPL_Product_CMBACK_PLUS

Le Collimated Medium CMBACK+ est un backlight (rétro-éclairage) semi-collimaté à la fois puissant et particulièrement diffus. Ce produit est dédié à de nombreuses applications en vision industrielle. Grâce aux leds haute puissance, associées aux lentilles spéciales dont il est équipé, il génère un éclairage intense et homogène. Le Collimated Medium CMBACK+ est pourvu de filtres qui suppriment les rayons non-perpendiculaires (>30° par rapport à la verticale de la surface lumineuse). Cette semi-collimation permet d’obtenir des images très contrastées. Ce produit est recommandé pour la détection de contours sur des pièces rondes ou épaisses. Il est également indiqué pour la détection de marquage ou défaut de matière sur des pièces transparentes (en verre ou plastique).

Le CMBACK+ est équipé d’une entrée strobe et d’un potentiomètre permettant de faire varier la luminosité. À noter qu’en version OVERDRIVE, la puissance lumineuse peut être largement augmentée.

Il fonctionne en mode continu et strobe, avec des temps de montée et de descente très courts : 25 µs et 15 µs. Équipé de très fines bordures, le  Collimated Medium CMBACK+ dégage une lumière uniforme depuis l’ensemble de sa surface utile, y compris depuis les bords. La position du connecteur peut être choisie librement pour une intégration facile. À la base du connecteur se situent 2 leds témoins, qui indiquent la mise sous tension et le fonctionnement du mode strobe. Le CMBACK+ est disponible en diverses longueurs d’ondes, dans différentes dimensions.

  • BACKLIGHT PUISSANT ET HOMOGÈNE,
  • BORDS EXTRA-FINS,
  • TEMPS D’ALLUMAGE : 25 μs.

Éclairages haute puissance TPL Vision : nouveau label Plug and Light

3 versions disponibles

Outre la version STANDARD, simple d’utilisation, le CMBACK+ existe dans une autre version :

Overdrive version

OVERDRIVE JUSQUE X3 AVEC CONTRÔLE DE COURANT INTÉGRÉ

La version OVERDRIVE s’apparente à la version STANDARD en termes de facilité d’utilisation. Équipée d’une électronique dédiée, elle donne la possibilité aux utilisateurs d’overdriver eux-même la puissance lumineuse. La version OVERDRIVE  s’adresse aux spécialistes qui souhaitent calibrer au plus juste l’intensité lumineuse, pour un rendement optimisé du système de vision.

Informations techniques

Pour consulter les informations techniques, cliquez sur les onglets ci-dessous.

Méthode d'éclairage

TPL_LightingMethod_BACKLIGHT_2

Constructeur de référence

Téléchargements

Fiche technique

Notice d’utilisation – Standard

Notice d’utilisation – Overdrive

Plans

Lire cette page en : Anglais Allemand